Description
Plongez dans le monde de la magie !
Vous êtes à l’école de la magie, élève du professeur Lumos; son cours va bientôt commencer mais soudain, les personnages d’un tableau de la pièce s’animent et vous jettent un sort vous empêchant de quitter la pièce. Grâce à vos talents et pouvoirs magiques, vous devez trouver le moyen de conjurer le sort avant le retour du professeur.
Vous disposez d’une heure pour trouver et récupérer le contre-sort qui vous permettra de vous libérer. De multiples énigmes et objets scellés doivent être respectivement résolus ou ouverts pour découvrir le passage secret menant à l’antichambre des objets rares du Professeur. La décoration (6m² et 2h00 de mise en place) s’exporte parfaitement sur votre lieu de réunion
Un brief vidéo (un personnage s’exprimant depuis un « tableau » vidéo), lance l’activité et enjoint les participants à trouver le contre sort écrit sur un parchemin dissimulé.
Des coffres verrouillés sont dispersés dans le lieu. La première étape consiste à découvrir l’énigme principale pour ouvrir son coffre. De nombreux indices vont permettre aux participants de progresser. Au début, chacun se disperse et tente d’être le premier à atteindre leur objectif avant les autres.
Finalement, au cours de l’activité, chacun découvre la joie de coopérer et partager les indices afin de pouvoir « cracker » les différents codes.
Une aventure riche en émotion et en rebondissement car parfois certains indices n’ont aucune valeur. Il faudra à chacun pour réussir, savoir démêler le vrai du faux.
Timing
- Introduction sous forme de film pour briefing et présentation de l’activité.
- Ouverture de la première phase Escape Game et résolution 1ère énigme. (15 mn).
- PHASE DE DECOUVERTE : Résolution des énigmes (1 h).
- PHASE FINALE : Les équipes réussissent à résoudre l’énigme finale.
- Débriefing (15 mn)
En Bref
- Equipe de 5 personnes
- Jusqu’à 150 personnes
On a aimé :
l’ingéniosité de la décoration, les indices intégrés dans le décor permettant d’ouvrir les coffres. Le diable se cache souvent dans les détails mais cette fois ci, c’est la magie qui s’y cache.