Description
Atelier interactif et pédagogique :
Il s’adresse aux dirigeants, managers, commerciaux, collaborateurs et formateurs qui souhaitent améliorer leur efficacité relationnelle en décodant les informations non verbales de leur interlocuteur ; que celui-ci soit un client (ex : détecter rapidement les freins à l’achat), un collaborateur (ex : leadership transversal)
ou toute autre relation professionnelle. Cet atelier s’inscrit dans la thématique globale : « les clés de l’efficacité relationnelle » Il s’appuie sur les techniques du mentalisme, de l’improvisation ainsi que sur la psychologie cognitive.
Ludique :
Notre intervenant illustre ses propos par des démonstrations spectaculaires en décodant, en temps réel et avec humour, les réactions non verbales
des participants volontaires. Chaque partie se conclut par une démonstration avec un spectateur.
Interactif :
Les spectateurs s’entrainent à détecter les micro-expressions de vedettes, hommes politiques … Tout est décortiqué.
Pédagogique :
le contenu est moderne et pointu.
Développer son écoute non verbale : « body language »
L’écoute non verbale consiste à tenter de percevoir les messages non verbaux : gestuelle, micro-expressions faciales, intonation, proxémie… On peut alors parler d’écoute totale.
• Comment améliorer son acuité non verbale ?
• Quels sont les grands principes et les idées reçues de la communication non verbale?
• La détection des mensonges (Baseline, démonstration)
Accroitre son intelligence émotionnelle
• Comment augmenter son intelligence émotionnelle pour améliorer la confiance de notre interlocuteur ?
• Comment détecter les véritables émotions de l’autre (émotions universelles) ?
• Comment reconnaître et prendre en compte les micro-expressions ?
Quel que soit l’objectif final, vendre, négocier, manager, communiquer, éduquer, le niveau de perception de l’autre détermine directement la précision de l’échange et donc la qualité de la relation interpersonnelle.
L’intervenant :
Notre intervenant mentaliste comportementaliste est spécialisé dans la communication non verbale et plus précisément dans l’Intelligence Emotionnelle. Formé, Diplômé et Expert du centre de formation PAUL EKMAN. (pionnier dans l’étude des émotions dans leurs relations aux expressions faciales et détection des mensonges.) Il a mis en place une pédagogie et des outils dédiés aux thématiques d’entreprise. Ses interventions sont basées sur la présentation et la mise en œuvre de ces outils avec un objectif d’efficacité et de performance relationnelle ; toujours sur un mode ludique et participatif. Il alterne des démonstrations, des tests en vidéos et des jeux d’entrainement (en solo et en collectif).
Depuis 2004, il intervient en tant que mentaliste comportementaliste et spécialiste du non verbal auprès de nombreux grands groupes , grandes entreprises et les grandes écoles, sur des thématiques d’efficacité relationnelle (leadership, team building, écoute…) POur Air Liquide, BNP Paribas, Leclerc, Porsche, Total, Thalès…