Description
Comme à la Télé plonge les invités dans l’univers des plateaux télé et leur offre la possibilité de tester et d’améliorer leurs connaissances mais aussi leur rapidité et leur esprit d’équipe.
Principe et Déroulement
Comme à la Télé débutera par l’intervention de l’animateur qui briefera le groupe sur les règles du jeu tandis que les assistants distribueront à chaque équipe une ardoise lui permettant de noter ses réponses.
Les participants seront répartis en équipes de 10 personnes maximum qui porteront des noms de présentateurs télé célèbres et disputeront 3 manches de +/- 20 minutes au cours desquelles elles devront répondre vite et bien aux différentes questions pour cumuler des points.
Dans le cadre d’un dîner assis,
les équipes seront rassemblées par tables avec des chevalets à leurs noms, et les 3 manches de Comme à la Télé programmées aux inter plats.
Dans le cadre d’un cocktail dînatoire,
les équipes seront identifiées par des bracelets colorés et les 3 manches de Comme à la Télé présentées comme autant de temps forts rythmant le repas.
Chaque manche comportera :
- 3 jeux télé à raison de 2 questions par jeu : Attention à la marche / Des chiffres & des lettres / Fort Boyard / Qui veut gagner des millions / Harry / Jeopardy / Une famille en Or / Le juste prix / N’oubliez pas les paroles.
- 1 défi mobilisant un représentant par équipe, composé de 2 questions type Question pour un champion, et d’un blind test portant sur les jingles de jeux télévisés.
Les questions seront énoncées par l’animateur mais également affichées sur un écran géant et associées à des jingles musicaux qui dynamiseront l’animation.
Tout au long de l’animation, les assistants enregistreront les réponses des équipes ainsi que les points remportés, de manière à ce que l’animateur annonce les classements provisoires en fin de 1ère et 2ème manche, et le classement général à l’issue de la 3ème manche, permettant de récompenser l’équipe vainqueur
Par ailleurs, Le Schmilblick constituera le jeu fil rouge de la soirée : de façon régulière au cours du repas, l’animateur distillera des indices que les équipes devront exploiter pour identifier la nature du fameux schmilblick (personnalisé en fonction du secteur d’activité de votre entreprise) et la révéler en fin d’animation afin de remporter des points bonus.