Depuis 1882, la Palais du Trocadéro abrite un musée de sculpture et d’architecture. Fermé durant 10 ans, ce musée rouvre enfin ses portes en 2007. Le Palais de Chaillot, avec sa vue imprenable sur Paris, offre un merveilleux écrin aux collections présentées.
Abbayes, cathédrales, hôtels particuliers dévoilent la richesse de leurs décors, sculptés ou peints, et la complexité de leurs structures. Gares et gratte-ciel attestent des innovations techniques et formelles de l’époque moderne.
Le parcours d’une durée totale de 2h00 à 2h30 environ qui permet aux équipes de découvrir la Cité de l’Architecture tout en s’amusant. Le rallye propose une véritable balade architecturale à travers le temps, du Moyen Age au 21ème siècle. Sous les voutes de verre et d’acier du Palais du Trocadéro, vous découvrirez tous les secrets des bâtisseurs de cathédrales et des architectes contemporains.
Le Rallye débute par un briefing au cours duquel les équipes peuvent être formées par tirage au sort. Les questionnaires textes et images font l’objet d’une notation qui permet d’établir un « classement » des équipes. En ce sens, le rallye constitue un loisir intelligent, attractif et convivial où l’esprit d’équipe et la curiosité intellectuelle sont les meilleurs atouts.
Le musée est ouvert tous les jours (sauf Mardi) de 11h à 19h, Entrée 9€ HT – Nocturne le Jeudi jusqu’à 21h
Timing