Niel Pausner Gentleman Arnaqueur 

Le concept « Niel Pausner Gentleman Arnaqueur » est une enquête en visio et en équipes au cours de laquelle les participants mutualisent leurs intelligences respectives (observation, empathie, créativité…) et les mettent au service de la police dans le cadre d’une affaire de tableau remplacé par un faux au sein d’un musée. Toute ressemblance avec un personnage de fiction français est absolument volontaire 🙂

La police d’Etretat a reçu une lettre rédigée de la main de Niel Pausner, annonçant qu’il a prévu de voler une œuvre inestimable lors de l’inauguration du musée de la ville le soir même, et de la remplacer par un faux. Ce n’est pas la première fois qu’il sévit, à chaque fois sous un nouveau nom. Cela fait des années qu’il nargue le commissaire qui est à bout ! La police sait que Pausner a rencontré quelques jours auparavant 10 personnes expertes dans des domaines précis. Elle dispose de quelques heures avant l’inauguration pour interroger ces témoins afin de recueillir des informations qui pourraient la mettre sur la voie de l’œuvre ciblée par le gentleman arnaqueur. Le temps est donc compté et c’est aux équipes d’aider la police lors des interrogatoires au cours desquels chaque personnage partagera sa passion tout en jouant avec les nerfs des enquêteurs !

Comment ça marche?

  • Les participants et l’animateur se rejoindront sur l’outil visio de votre choix (réunion créée par vous ou par notre animateur) pour un briefing suivi du coup d’envoi du jeu. Les joueurs seront répartis en équipes de 5 personnes qui devront créer leurs réunions visio respectives  afin d’échanger lors du jeu.
  • Chaque joueur accèdera à la plateforme du jeu grâce à un lien envoyé par l’animateur sur le tchat de la visio, et pourra interagir sur cette plateforme avec ses co-équipiers. A l’intérieur de chaque équipe, les joueurs affectés en tant que Lieutenant, Sergent et Détectives disposeront d’1h00 à 2h00 pour interroger un maximum de suspects dispatchés dans le commissariat, récolter et traiter les indices délivrés par les témoins et identifier le tableau que Niel Pausner projette de dérober.
  • La communication sera la clé : tout au long du jeu, les co-équipiers auront à partager leurs écrans, à échanger des informations complémentaires mais détenues uniquement par les uns ou les autres, et à exploiter  certains indices collectés dans un inventaire.
  • Le régisseur restera disponible sur la réunion principale de manière à assister en visio ou par tchat les équipes qui rencontreraient d’éventuelles problématiques au cours du jeu.
Ajouter à ma sélection ! Finaliser ma demande de devis En ligne 1h30 à 2h00 Dès 35 € HT Français /Anglais
  • 5 personnes par équipe
  • Un ordinateur ou un smartphone et une connexion internet par participant
  • Réunion créée  sur l’outil visio de votre choix

Les tarifs comprennent : 

  • La conception & l’organisation complète de Niel Pausner sur 1h30 à 2h00
  • La création du jeu, sa programmation et sa mise en application
  • La mobilisation d’un régisseur
  • L’envoi par mail du classement général des équipes.

Demande de devis

Votre sélection va nous être communiqué et nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

Donnez de nouvelles couleurs à vos événements
Contactez-nous