Le collier de la Reine

Dans l’ambiance des châteaux et de ses salles majestueuses, nos apprentis enquêteurs sont concentrés : Ils doivent rechercher les « traces » du passé, (des indices sont intégrés dans le décor) qui vont leur permettre de résoudre un mystère séculaire : Qui a volé le collier de la reine ?

Le soir du 24 août 1784, le Roi Louis XVI donna une somptueuse fête à Versailles. Bon nombre de gens de la noblesse et d’intrigants à la cour furent conviés. Parmi les invités, on pouvait compter le Cardinal de Rohan, la Comtesse de la Motte Jeanne de Valois-Saint-Rémy, son mystérieux mari Nicolas de la Motte, Joseph Balsamo compte de Cagliostro, l’intrigante Nicole Leguay, le valet Rétaux de Villette, Julie Louise Bibault de Misery, première femme de chambre de la Reine et bien sur la Reine Marie-Antoinette. Tous furent suspects dans cette sombre affaire de disparition qui intriguent à ce jour nos experts les plus tenaces. Car ce soir là, le Collier de la Reine, un bijou en diamant de 2840 carats, disparait… Qui a pu commettre un tel méfait ? C’est vous, quelques 230 ans plus tard, qui pourrez trouver la réponse…

Au sein des équipes, les participants se répartissent les rôles. Certains partent à la recherches d’indices,  tandis que les autres décryptent et analysent les importants éléments relevés sur les fiches suspects.

Lorsque les équipes auront récupéré un maximum les indices, ils présenteront leurs conclusions, un moment de partage engagé, durant lequel humour, rires et joyeuses frénésie auront leur place. Finalement, qui a la bonne réponse ?

Cette activité combine technologie digitale, aspect ludique, esprit d’équipe, analyse et performance. La Mystery Party favorisera et développera les échanges, la coopération, l’entraide dans un contexte ludique et culturel. Chacun met son savoir, ses compétences au service de l’équipe durant l’enquête et lors de la réflexion finale.

Ajouté à ma sélection ! Finaliser ma demande de devis Partout 150 pax 2h00 Dès 60 € HT
  • 1h30 à 2h00
  • Equipe de 5 à 6 personnes
  • Jusqu’à 300 personnes

l’articulation du jeu peut être déployée en version Serious Game, dans ce cas, le temps de débriefing sera de 20 mn.

Ce qui sera mis en avant est la collaboration inter-équipe, la transversalité.  Les coachs reviendront en détails sur les mécanismes utilisés durant le jeu pour créer des passerelles entre les services et leurs acteurs. les comprendre et ainsi les reproduire dans l’entreprise. La mutualisation des compétences prend tout son sens, dans un objectif commun… 

Le saviez vous?

L’affaire du collier de la reine s’inspire d’un véritable fait historique qui a fait des émules à la cour de Louis XVI.

 

Demande de devis

Votre sélection va nous être communiqué et nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

Donnez de nouvelles couleurs à vos événements
Contactez-nous