Eco Vengers
Le concept de ce team building en ligne est la rencontre entre l’ escape game et l’ enquête RSE à mener en équipes dans un esprit collaboratif.
Le concept RSE
Le sujet central de la RSE est abordé ici de façon ludique et pédagogique, au travers d’informations distillées et de défis proposés tout au long du jeu, permettant aux participants de tester et d’améliorer leur compréhension et leurs connaissance en la matière.
Le pitch
Depuis des millénaires, la déesse de la nature Déméterre veille sur 4 demi-dieux : Les Eco-Vengers qui assurent l’équilibre climatique et énergétique de la planète. Or ces Eco-Vengers ont été capturés par l’infâme, l’ignoble, le redoutable climatosceptique Céresse, qui les retient prisonniers dans son manoir.
Cette disparition prolongée pourrait bien entraîner des dérèglements irréversibles, Démeterre a donc besoin d’aide en urgence pour libérer les Eco-Vengers, réactiver leurs pouvoirs et ainsi sauver le monde !
Comment ça marche?
- Les participants et l’animateur se rejoindront sur l’outil visio de votre choix (réunion créée par vous ou par notre animateur) pour un briefing suivi du coup d’envoi du jeu
- Les joueurs seront répartis en équipes de 5 personnes qui devront créer leurs réunions visio respectives où se rassembler en toute discrétion afin d’échanger lors du jeu.
- Chaque joueur accèdera à la plateforme du jeu grâce à un lien envoyé par l’animateur sur le tchat de la visio, et pourra interagir sur cette plateforme avec ses co-équipiers. A l’intérieur de chaque équipe, les joueurs affectés en tant que LOGIQUES ou CREATIFS disposeront de 75 minutes pour libérer successivement les 4 Eco-Vengers en relevant des défis en lien avec les piliers de la RSE :
– La performance environnementale : tri et réduction des déchets, réduction de l’empreinte
carbone…
– La performance économique : méthode agile, organisation du temps et de l’espace
professionnel, télétravail…
– La performance sociale : QVT, RSE, sentiment d’appartenance des collaborateurs…
– La performance sociétale : éthique, parité, inclusion, handicap, diversité…
- La communication sera la clé : tout au long du jeu, les co-équipiers partageront leurs écrans et récupèreront chacun de leur côté des indices à mutualiser et à exploiter pour avancer au plus vite dans la libération des Eco-Vengers.
- Le régisseur restera disponible sur la réunion principale de manière à assister en visio ou par tchat les équipes qui rencontreraient d’éventuelles problématiques au cours du jeu.
L’équipe la plus rapide à libérer les 4 Eco-Vengers et à sortir du manoir de Céresse sera déclarée vainqueur, et le classement général pourra être communiqué par mail à l’organisateur une fois que toutes les équipes auront terminé le jeu.